Tickets
en
fr en

OVERDRIVERS 2019 - Selectionné

OVERDRIVERS

In the eye of GES

Le comité d'écoute a sélectionné OVERDRIVERS parmi plus de 285 dossiers. Le groupe se produira durant l'une des 4 sessions des sélections du Tremplin 2019 (3 groupes par session). A l'issue des 4 sessions (la dernière aura lieu le 04 mai au CHAT NOIR à Genève) le jury aura la lourde tache de délibérer et de retenir les 3 groupes finalistes. Ces 3 groupes se produiront directement sur le festival en ouverture de soirée, avant MIDNIGHT OIL et JOHN BUTLER, DREAM THEATER, JOAN BAEZ, JOHN ILLSLEY etc... Nous les accueillerons comme les artistes nationaux et internationaux. Le jury devra désigner lors du festival, un gagnant parmi les 3 finalistes, mais pour nous, en se produisant sur le festival, ils ont tous gagné un peu.

BIOGRAPHIE

OVERDRIVERS est un groupe formé depuis 2015.

L’évolution du groupe est une longue histoire qui débute en 2011 par deux mordus de rock'n'roll, Adrien Desquirez et Anthony Clay, respectivement guitariste rythmique chanteur et guitariste soliste. Les deux compères commencent à jouer ensemble et décident de former un groupe. Alors commencent les auditions pour trouver d' autres membres.

Plus d'une quinzaine de batteurs et autant de bassistes se sont succédés avant que les deux garnements ne tombent sur Sébastien Lorquet en 2013, qui devient alors après deux ans et demi de recherche acharnées, le bassiste officiel du groupe. Ils rencontrent l'année suivante Florian Morgano, qui prend alors la place de batteur. Le line up est enfin complet au début de l'année 2015, lorsque le groupe rencontre Florian Morgano qui prend alors le poste de batteur.

Côté son, le groupe aime la simplicité du Rock australien, des Gibson branchées dans des Marshall et poussées au cul par un ensemble basse batterie en mode rouleau compresseur.

Après de longues heures de répétitions dans un garage, OVERDRIVERS commence alors les concerts vers le mois de juin 2015, et partage l'affiche avec des groupes renommés tels que MASS HYSTERIA, STICKY BOYS, NASHVILLE PUSSY, ADAM BOMB, ou bien encore VULCAIN.

A la fin de l'année 2015, le groupe fait le choix d'enregistrer son premier album Rockin' Hell au studio " Le hangar à sons ", avec aux commandes Bertrand Charlet.

Overdrivers reprend alors les concerts dès la sortie du studio, et enchaîne de nombreuses dates afin de promouvoir son premier album. Après avoir écumé toutes les scènes de sa région natale, le groupe commence à s'exporter aux quatre coins de la France, notamment en Alsace- Lorraine, en Bretagne, en région parisienne, Loire-Atlantique et Rhône-Alpes, mais également en Belgique. 

Le groupe, soutenu par de nombreux médias de la presse spécialisée, à la fois pour ses prestations live et  pour son premier album, décide de se pencher sur la composition du successeur de Rockin' Hell dès 2016.

Cela aboutira à l'enregistrement de "She's On Her Period"au début de l'année 2018, toujours au Hangar à Sons et toujours avec Bertrand Charlet aux commandes.

La sortie de l'album est prévue pour le 28 septembre 2018.Overdrivers est en partenariat avec l'agence de communication Dooweet  et bénéficie d'une distribution via Season of Mist.

OVERDRIVERSOVERDRIVERSOVERDRIVERSOVERDRIVERSOVERDRIVERS
Do not miss anything! Subscribe to the newsletter to receive the news of the festival!