Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr

ZUCCHERO 21 JUILLET - 22H00

Scène Chapiteau
Zucchero

L'oeil de Guitare en scène

Un chat noir à ses côtés, la légende du rock italien aux 30 ans de carrière et 40 millions de disques vendus, son éternel chapeau vissé sur la tête, sa voix rauque en bandoulière, quitte les rues de la désolation pour venir mettre entre parenthèses le temps, seul, sans une femme ou presque, juste pour laisser le diable en lui prendre quelques instants le pouvoir et nous embarquer dans un furieux et étourdissant tourbillon.

TICKETS

BIOGRAPHIE

Un chapeau vissé en permanence sur la tête, une paire de lunettes pour montrer tout ce qu’habituellement on veut cacher, et inversement, Zucchero a construit en un peu plus de trente ans sa légende, celle d’un artiste simple, musicien accompli et chanteur à la voix chaude, qui a su incarner mieux que quiconque le rock italien, et ce bien au-delà des frontières transalpines, tout en multipliant les collaborations de luxe, de Joe Cocker à Sting en passant par BB King, Eric Clapton ou bien encore Miles Davis.
 
Qui, ainsi, n’a pas encore en tête les mélodies imparables de «Senza una Donna», enregistré avec Paul Young, «Baila Morena», «Il Volo» ou «Diavolo in Me»?... Qui ne frémit pas encore en se souvenant de ses mythiques duo avec Eric Clapton («Wonderful world») ou Luciano Pavarotti («Miserere») ?... Autant de titres qui se sont inscrits au fil du temps dans notre Panthéon musical commun et qui, sur scène, prennent encore aujourd’hui une ampleur supplémentaire. 
 
Il faut dire que Zucchero n’aime rien tant que les live de haut vol et n’hésite pas à prendre d’assaut la scène, accompagné d’une dizaine de musiciens, pour des concerts où le rock puissant se mêle au rhythm and blues, à la soul, au blues ou à ce gospel qui a bercé ses jeunes années, où les ballades caressent doucement les titres les plus énergiques. Après s’être offert un petit détour cubain, Zucchero est revenu aux sources d’un rock blues racé et, en amateur qu’il est de lieux à taille humaine où le partage peut être plus grand, a décidé de venir offrir au public de Guitare en Scène un festin auditif plus épicé que sucré !
ZUCCHEROZUCCHEROZUCCHEROZUCCHEROZUCCHEROZUCCHERO
Ne manquez rien ! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir, en primeur, les infos du festival !
JE M'ABONNE