Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr

THE TWO 22 JUILLET - 18H15

Scène Village
The Two

L'oeil de Guitare en scène

L’un est mauricien, l’autre suisse, ensemble ils nous prouvent que la musique est le langage universel par excellence et qu’il suffit de quelques notes métissées de blues pour nous entraînerdans un fabuleux voyage autour du monde. 
 
Entre roots et folk, The Two convoque l’âme ancestrale du blues et lui insuffle une modernité énergisante et ô combien enthousiasmante. Faites donc avec nous une virée dans le bayou...

TICKETS

BIOGRAPHIE

Portés par des effluves venant tout droit du delta du Mississipi, leurs pas les ont menés sur des chemins qui, fatalement, ont fini par se croiser. 
 
L’un venait de l’Île Maurice, l’autre était suisse, chacun une guitare en bandoulière, l’harmonica dans la poche et au cœur un amour profond pour ce blues qui touche au cœur et fait se dresser les poils. 
 
Comme une évidence, la rencontre de Thierry Jaccard et Yannick Nanette, en 2012, ne pouvait que déboucher sur un duo aussi inédit qu’enivrant. C’est donc à deux - et sous l’appellation fort logique de The Two - qu’ils continuent leur route côte à côte, sautant, avec nous dans leur bagage musical, d’un continent à l’autre, métissant leur blues roots de sonorités folk, de timbres world et de saveurs créoles, abolissant ainsi les frontières en douceur, juste par la force de leurs mélodies universelles. Laissant la musique les amener où elle le souhaite, de Memphis à Montreux en passant par Saint-Julien en Genevois, ils nous embarquent sans coup férir dans leur univers, là où la musique se fait envoûtante et étourdissante, tour à tour douce ou sauvage, épurée à l’extrême ou délicatement ciselée.
 
En toute simplicité, et avec un visible immense bonheur de pouvoir ainsi partager leur passion, The Two convoque, comme dans son dernier opus «CrossedSouls», l’âme ancestrale du blues et lui insuffle une modernité, une intensité, qui provoquent en nous quelques sublimes décharges émotionnelles.
 
De quoi, en tout cas, donner de jolis frissons au public de Guitare en Scène!...
THE TWOTHE TWOTHE TWO
Ne manquez rien ! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir, en primeur, les infos du festival !
JE M'ABONNE