Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr

SCOTT SHARRARD 22 JUILLET - 19H30

Scène Chapiteau
Scott Sharrard

L'oeil de Guitare en scène

Longtemps guitariste du Gregg Allman Band, considéré par ses pairs et la presse comme l’un des meilleurs guitaristes au monde, Scott Sharrard continue désormais sa route en compagnie de son Brickyard Band, posant ses riffs blues sur un océan de groove, caressant la soul de quelques mélodies rock, avec comme seul et unique horizon cette histoire d’émotions pures qu’il écrit avec nous.

TICKETS

BIOGRAPHIE

Considéré pendant près de dix ans comme l'arme secrète de Gregg Allman, pour qui il écrivit «Love Like Kerosene» et «My Only True Friend», propulsé par nombre de journalistes spécialisés dans la short-list des meilleurs guitaristes mondiaux, du niveau en tout cas d'Eric Clapton ou de Jimi Hendrix, Scott Sharrard fait partie de ces artistes qui n'ont nul besoin d'artifices pour nous mettre des étoiles dans les yeux.

Quelques accords rock, quelques slides blues, une bonne rasade de soul, nous voici irrésistiblement aspirés par la puissance de sa voix, instrument à part entière de ce tutoiement des anges que ce natif du Midwest américain nous invite à partager.

Spectaculaire sans avoir un seul instant l'air d'y toucher, sans que cela ne semble représenter la moindre difficulté, Scott Sharrard tisse un lien musical et culturel particulier entre les générations, les gens, amenant systématiquement sa musique vers des horizons différents, un lieu où l'émotion jamais ne cède le pas à la technique, où l'énergie de l'espoir venu d'un groove profond pousse chacun à sortir de sa zone de confort.

Avec «Saving grace», son nouvel album “solo“ enregistré avec ses complices de The Brickyard Band, il écrit une nouvelle page de son histoire, fenêtre ouverte sur un monde en perpétuel mouvement qu'une simple note portée à son paroxysme peut arrêter. Lorsqu'un guitariste peut, à l'instar de Scott Sharrard, trouver et couper notre coeur en quelques notes aériennes, alors à n'en pas douter, il mérite largement le titre de guitar-hero...

SCOTT SHARRARD
Souvenirs de Guitare en Scène
SCOTT SHARRARD
Ne manquez rien ! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir, en primeur, les infos du festival !
JE M'ABONNE