Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr

DANIELLE NICOLE BAND 20 JUILLET - 23H40

Scène Village
Danielle Nicole Band

L'oeil de Guitare en scène

Entre swing du Midwest et mélodies chaloupées de la Nouvelle-Orléans, Danielle Nicole met un peu de douceur dans un monde de brutes et, nous caressant tendrement de sa voix ouatée, pose un peu de soul et rhythm&blues sur d’énergiques mélodies blues. 
 
Loin des stéréotypes, elle nous prend par la main pour un étonnant et troublant voyage au cœur de l’Amérique profonde.
Laissez-vous surprendre !

TICKETS

BIOGRAPHIE

Tendre le bras, lever le pouce, parfois il suffit de peu de choses pour faire un magnifique voyage, un road trip merveilleux, libre de toute attache, juste porté par le désir de découvrir. On peut même, pour peu qu’on laisse ses oreilles trainer au vent, en profiter pour écouter quelques sons auxquels on prête plus que de raison attention, quelques mélodies aussi troublantes que celles de Danielle Nicole.
 
Après avoir fait les beaux jours de Trampled Under Foot, groupe monté à Kansas City avec ses frères Nick et Kris, et été récompensée d’un Blues Music Award (2014) pour ses qualités de bassiste, elle aussi a décidé de changer d’air, de bouger de Philadelphie vers la Nouvelle-Orléans pour y trouver de nouvelles sources d’inspiration. Ce qui n’a pas changé en revanche, c’est sa capacité à nous faire frémir d’aise à grand renfort de sonorités power blues que vient enrichir le groove si typique de la Louisiane. Entre swing du Midwest et mélodies chaloupées de la Nouvelle-Orléans, Danielle Nicole trace, avec son premier opus, «Wolf Den» (2015), puis son album «Cry no More» (2018), un sillon qui n’appartient qu’à elle, où le blues se pare de jolies nuances soul et rhythm & blues, où sa voix ouatée caresse l’oreille et y instille le doux poison d’une émotion pure.
 
Il suffit alors de se laisser prendre par la main par cette voix soul pour, à notre tour, nous sentir libres, et partir à sa suite sur des routes ensoleillées, juste accompagnés par ses titres en bande-son idéale pour un road-trip sauvage dans l’Amérique profonde.
DANIELLE NICOLE BANDDANIELLE NICOLE BANDDANIELLE NICOLE BANDDANIELLE NICOLE BANDDANIELLE NICOLE BANDDANIELLE NICOLE BANDDANIELLE NICOLE BAND
Ne manquez rien ! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir, en primeur, les infos du festival !
JE M'ABONNE