Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr

CHRISTOPHE GODIN'S DIRTY BLUES BAND 21 JUILLET - 23H55

Scène Village
Christophe Godin’s Dirty Blues Band

L'oeil de Guitare en scène

Ne le dîtes surtout à personne mais Christophe Godin (Morglbl Trio/Gnô) s’est trouvé quelques camarades de jeu aussi doués que lui pour s’amuser à parcourir la gamme qui va du blues au rock en passant par le funk, le jazz ou la soul. Sans interdit mais en toute liberté, un Dirty Blues Band complice à ses côtés pour explorer la carte du riff diaboliquement efficace, Christophe Godin n’a qu’une ambition : nous donner envie de bouger !

TICKETS

BIOGRAPHIE

Métal hurlant ; la lune dans une nuit sans étoile, locomotive lancée ; pleine vitesse sur des rails incandescents, le blues rock du Christophe Godinʼs Dirty Blues Band a lʼADN de ces outils tranchants qui bousculent les convenances, secouent les habitudes.
 
Avec son complice Henry Sérafini, autre fine lame de la six-cordes, Christophe Godin, échappé un temps du Morglbl Trio et avoir dansé un dernier tango cannibale avec Gnô, sʼest offert un écrin de luxe pour explorer de nouveaux horizons musicaux, un espace de liberté où nulle frontière ne vient entraver la chevauchée sauvage de ces fantastiques bretteurs. Rock, blues, soul, funk, jazz, voire hard-rock, ce Dirty Blues Band ne sʼinterdit rien, si ce nʼest de se prendre au sérieux, et se promène en toute liberté dans un champ musical aux sublimes herbes folles.
 
Carburant au plaisir de jouer sans contrainte et sans pression, la petite bande, évoluant avec une aisance totale dans tous les styles, surfe avec fluidité et précision sur toute la gamme dʼune palette sonore qui nʼen demandait pas tant, sautant dʼune case ; lʼautre, dʼune compo ; une reprise, pour le plus grand plaisir souvent surpris par cet étrange et inhabituel alliage de virtuosité et de simplicité. Loin, très loin de la culture de lʼeffet facile chère ; tant de guitar-hero, Christophe Godin prend avec son Dirty Blues Band aux allures de parenthèse ludique un énorme plaisir de musicien qui, par ricochet, devrait donner en juillet prochain pas mal de jolis sourires et de fourmis dans les jambes aux festivaliers de Guitare en Scène.
CHRISTOPHE GODIN'S DIRTY BLUES BANDCHRISTOPHE GODIN'S DIRTY BLUES BANDCHRISTOPHE GODIN'S DIRTY BLUES BANDCHRISTOPHE GODIN'S DIRTY BLUES BANDCHRISTOPHE GODIN'S DIRTY BLUES BANDCHRISTOPHE GODIN'S DIRTY BLUES BANDCHRISTOPHE GODIN'S DIRTY BLUES BAND
Ne manquez rien ! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir, en primeur, les infos du festival !
JE M'ABONNE