Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr

AYNSLEY LISTER 13 JUILLET -

Scène Village
AYNSLEY LISTER

L'oeil de Guitare en scène

Les yeux grands ouverts se laisser happer par la vague, se fondre dans un océan de notes chacune plus étourdissante, plus belle, que ses voisines, ne pas chercher à fuir ces émotions qui peu à peu naissent de mélodies ressemblant à de puissants incendies émotionnels, au contraire leur permettre de déferler en nous au rythme des doigts virtuoses d’un artiste tout sauf ordinaire, d’un incroyable guitariste capable, entre créativité et émotion, d’enflammer nos sens en quelques secondes... Les yeux grands ouverts, se poser devant Aynsley Lister et laisser le charme agir, celui d’un blues-rock électrique et inventif, totalement ancré dans la modernité mais préservant la tradition du blues britannique, d’une musique viscérale qui sait si bien trouver un écho en nous pour faire naître quelques magnifiques frissons, d’un artiste sans artifice ni prétention, adorant plus que tout le beau jeu et le partage. Sensations fortes assurées tant, loin des stéréotypes, Aynsley Lister bouscule les cases, imprégnant sa musique de sonorités pop, soul, voire funk, pour en accentuer la puissance, la force, la beauté. Et si sur album, le dernier en date «Eyes Wide Open» étant sorti fin 2016, l’alchimie opère déjà, entre perfection technique et énergie brute, c’est bel et bien sur scène que sa capacité à nous émerveiller est la plus forte, c’est en live que ces petites tranches de vie que sont ses chansons font le plus sens et nous touchent le plus profondément. Petites mélodies envoûtantes ou catchy peuplées de fascinantes envolées en solo, dessinant en creux de merveilleux paysages intérieurs, véritables invitations au voyage sensoriel, le monde dont Aynsley Lister nous ouvre la porte est de ceux, rares, capables de nous faire bouger autant émotionnellement que physiquement. Autant dire qu’à Guitare en Scène, nous sommes non seulement heureux de recevoir ce prodige de la six cordes mais aussi très fiers qu’il ait accepté d’être le parrain de cette édition 2019. Alors, pour avoir les yeux qui brillent autant que les étoiles au-dessus de vos têtes, posez donc le diamant Lister sur le vinyle d’une nuit estivale à Saint-Julien-en-Genevois et laissez la magie faire son œuvre !    

TICKETS
Le même jour

BIOGRAPHIE

Lorsque la capacité naturelle et explosive entre en collision avec des compositions de feu, chargées d'émotion, le résultat est Aynsley Lister; un guitariste incroyable à la signature rock-ancré-sur-le-blues qui délivre des compositions alimentées avec le cœur et l'âme qui manque tellement à la musique moderne. Avec le recul, il est clair que Aynsley était né pour être musicien. Influencé depuis l’enfance par Hendrix, Cream, Fleetwood Mac et toute une série de blues envoûtants, Aynsley a appris à jouer seul avec un dévouement inlassable et une oreille précoce à l'écoute. Il passe des heures à copier ses disques préférés note par note. Peter Green, Albert King, Clapton et Kossoff n'étaient pas seulement ses héros, ils sont devenus ses professeurs.
En 1998 Ruf Records signe immédiatement Aynsley et le mettent en relations avec le producteur de Stevie Ray Vaughan, Jim Gaines. De la relation avec Ruf Records, sortent sept albums et deux DVD en dix ans. Leur influence, couplé avec ses spectacles de pure dynamite et une tournée intense, gagne des parties en soutien avec des artistes établis comme Walter Trout, John Mayall et Robert Cray.
En 2007 Aynsley était le seul artiste britannique à être nommé dans "Top 10 des Blues contemporain Artistes" du magazine Classic Rock, aux côtés de John Mayer, Derek Trucks et Joe Bonamassa.
En 2008 il signe avec Manhaton Records, où il a publié les deux meilleurs albums de sa carrière à ce jour. Produit par Steve Darrel Smith et mettant en vedette le guitariste de Paul McCartney, Robbie Macintosh, « Equilibrium » en 2009 expose Lister dans le meilleur de sa forme, jetant toutes ses influences musicales dans un délicieux melting-pot ou il a livré des mélodies sensuelles, riffs pleins de gaz hard rock et ballades introspectives. «Équilibrium» a reçu des critiques fantastiques et ont fait irruption dans les 50 meilleurs albums de Classic Rock de 2009. La tournée a vu Aynsley jouer pour des spectacles à guichets fermés. La prise de l’album 'Tour de Sessions, a donc été élu «Meilleur Live Album» de 2011 par les Blues Matters Writters Poll.
Sélectionné dans Guitarist Magazine, Classic Rock, Blues et HiFi Magazines entre autres, l'album « Home » (2013) a reçu d’excellentes critiques et gagné de nombreux prix dont le meilleur compositeur blues (British Blues Awards) et la meilleure chanson blues (British Blues Awards) avec Home le titre éponyme de l’album. 
Son nouvel album devrait sortir au printemps 2019...
AYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTER
Souvenirs de Guitare en Scène
AYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTERAYNSLEY LISTER
Ne manquez rien ! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir, en primeur, les infos du festival !
JE M'ABONNE