Festival
Where is it ? What is it ?
The venue
Jams sessions
The backstage
The team
News
Program
Tickets
Partners
Support Guitare en Scène
Our supports
Privilege space
Good things to know
How to buy things in the Festival venue ?
Festival plan
Access
How to get here ?
Where to sleep ?
Where to eat ?
Disabled people
Prohibited items
FAQ
Plus
Masterclass Guitar
School
Musicales
Le stage
Radio éphémère
Band contest
What is it ?
The partner venues
This year's 12 groups
Last editions
How to participate ?
Applications
Archives
Photos
Posters
Artists
Godfathers
en
fr
en
Connexion
Back to programmation
Bernie Marsden
15 JULY -
Scène Village
In the eye of Guitare en Scène
John Bernard « Bernie » Marsden est un guitariste de rock originaire de Buckingham en Angleterre. Il est principalement connu pour son travail avec Whitesnake, ayant écrit ou co-écrit de nombreuses chansons à succès du groupe, telles que Here I Go Again, Trouble et Fool For Your Lovin’ avec David Coverdale. Bernie est également reconnu comme l'un des plus grands guitaristes de rock et de blues de tous les temps. Il était donc évidant qu'il revienne à Guitare en Scène pour cette 14ème édition.
* Horaires sous réserve de modifications
TICKETS
Same day
George Thorogood
The Toad Elevating Moment
SCORPIONS
BIOGRAPHIE
Eh bien, voici une véritable légende qui nous fait l'honneur de venir à Guitare en Scène cette année !
John Bernard « Bernie » Marsden est un guitariste de rock originaire de Buckingham en Angleterre.
Après avoir joué avec Glenn Cornick de WILD TURKEY en 1974, il intègre la formation des BABE RUTH avec lesquels il collabore à deux albums. Marsden devient un des premiers membres de PAICE, ASHTON & LORD en 1977 (Ian Paice et Jon Lord, ex batteur et clavier de DEEP PURPLE).
Mais Bernie est tout particulièrement connu pour sa collaboration de 1978 à 1982 avec le célèbre groupe de hard-rock, the WHITESNAKE (fondé en 1977 par David Coverdale, ancien chanteur de Deep Purple). Une formation alors particulièrement brillante avec au côté de Marsden et Coverdale, Jon Lord au clavier, Ian Paice à la batterie, Micky Moody à la guitare et Neil Murray à la basse.
Depuis 2009, avec son BERNIE PLAYS RORY, Bernie Marsden rend un bel hommage vibrant à son ami irlandais Rory Gallagher, l’un des plus grands guitaristes blancs décédé en 1995 ayant voué sa vie et sa recherche musicale au blues.
Son dernier album en date, "Shine", sorti en 2014, inclut des invités on ne peut plus prestigieux : Joe Bonamassa, Ian Paice et Don Airey.
Habitué du festival, il en a été le parrain en 2011. Cette année, il revient pour nous faire don de quelques belles prestations scéniques improvisées que nuls ne peut oublier tellement elles sont empruntes d’émotion.
See official biography
Memories from Guitare en Scène
Do not miss anything!
Subscribe to the newsletter to receive the news of the festival!