Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. more informations
en
fr en

Report 2021 : Un autre été sans Guitare en Scène... Mais on se donne rendez-vous en 2022

19/03/2021
Report 2021 : Un autre été sans Guitare en Scène... Mais on se donne rendez-vous en 2022
Cher(e)s ami(e)s de Guitare en Scène
 
Deep Purple, Ben Harper, Beth Hart, Uriah Heep, George Thorogood, Bernie Marsden, Nik West... Que de jolis noms et l’assurance de soirées fabuleuses à vibrer tous ensemble devant tous ces artistes au talent électrisant !... Avec quelques jolies surprises en plus, pas encore annoncées, la fête en juillet du côté de Saint-Julien en Genevois promettait d’être magnifique, peut-être même encore plus folle que les précédentes. Comme beaucoup nous avons cru que cette page covid serait tournée l’été prochain, que nous pourrions tous nous retrouver pour vivre une nouvelle édition de Guitare en Scène totalement débridée.
 Aujourd’hui, alors que l’actualité sanitaire reste dramatique pour nombre de nos compatriotes, nous nous retrouvons dans la situation que nous redoutions le plus, celle de devoir, la mort dans l’âme, reporter l’édition 2021 de ce festival auquel nous tenons tant et auquel, nous le savons, vous êtes attachés. Un festival comme Guitare en Scène, qui met à son affiche une majorité d’artistes anglo-saxons et américains, doit tenir compte des diverses restrictions en vigueur en ce qui concerne les voyages internationaux. Si les dernières annonces du Ministère de la Culture nous laissent entrevoir le bout du tunnel, nous sommes conscients que cet été ne sera pas, lui non plus, «normal» et que les festivals qui prendront le risque de se tenir le feront dans des conditions loin d’être optimales, tant pour les spectateurs que pour les artistes. Un festival assis, distancier, sans pouvoir partager un verre avec ses amis, sans pouvoir vibrer à l’unisson, ce n’est pas ça l’esprit Guitare en Scène !
Parce que pour nous rien n’est plus important qu’offrir à nos festivaliers une expérience hors du commun, riche en émotions et en plaisir, nous n’avons d’autre choix que de reporter à nouveau le festival et vous donner rendez-vous en 2022 pour, ensemble, tourner définitivement cette sombre page.
Face à ce nouveau coup dur, nous ne baissons pas les bras, nous n’abandonnons pas, nous ne nous résignons pas ! Dès aujourd’hui, nous nous mettons au travail pour recaler tous les artistes prévus cette année - ce qui devrait être confirmé dans les semaines à venir - et inviter dans l’antre de Guitare en Scène d’autres musiciens tout aussi prestigieux que ceux-ci. Si, aujourd’hui, il est encore trop tôt pour vous donner des noms ou - surtout - des dates, nous reviendrons, soyez-en assurés, le plus vite possible vers vous afin de vous en dire plus...
Comme l’an dernier, vous avez bien entendu la possibilité de conserver vos billets qui seront valables pour l’édition 2022. Si vous souhaitez un remboursement à 100%, sachez que cela sera possible du 29 mars au 30 avril*. Et si vous avez envie, et pouvez, soutenir Guitare en Scène, nous serions ravis de transformer votre billet en don permettant à l’association du festival de franchir cette nouvelle étape plus facilement. Vous pouvez aussi rendre une petite visite à la boutique en ligne de Guitare en Scène pour y trouver de nombreux goodies qui compenseront - un tout petit peu - notre absence cette année encore.
Si, le cœur lourd, nous mettons cette année encore le festival en pause, c’est pour mieux nous concentrer sur la future édition 2022 que nous souhaitons totalement et définitivement inoubliable. Rendez-vous est pris, nous nous retrouverons en juillet 2022, plein d'énergie et à l'aube d'une nouvelle ère festive, dans le bel écrin rock qu’est Guitare en Scène.
 * Vous recevrez bientôt un mail avec les démarches à suivre
Do not miss anything! Subscribe to the newsletter to receive the news of the festival!