Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation.
more informations
Devenez bénévole en 2021
Festival
Where is it ? What is it ?
The venue
Jams sessions
The backstage
The team
News
Devenir bénévole
Program
Tickets
Partners
Support Guitare en Scène
Our supports
Privilege space
Good things to know
How to buy things in the Festival venue ?
Festival plan
Access
How to get here ?
Where to sleep ?
Where to eat ?
Disabled people
Prohibited items
Plus
Masterclass Guitar
School
Musicales
Band contest
What is it ?
This year's 12 groups
The partner venues
Last editions
How to participate ?
Applications
Archives
Photos
Posters
Artists
Godfathers
Boutique
Shopping cart
en
fr
en
Connexion
Back to tremplin
The Bloyet Brothers & Lourychords
2021 - Selectionné
In the eye of Guitare en Scène
Le comité d'écoute a sélectionné
THE BLOYET BROTHERS & LOURYCHORDS
parmi plus de 400 dossiers. Le groupe se produira durant l'une des 4 sessions des sélections du Tremplin 2021(3 groupes par session). A l'issue des 4 sessions (la dernière aura lieu le 15 janvier au Brise Glace à Annecy) le jury aura la lourde tache de délibérer et de retenir les 3 groupes finalistes. Ces 3 groupes se produiront directement sur le festival en ouverture de soirée, avant DEEP PURPLE, BEN HARPER, URIAH HEEP, etc. Nous les accueillerons comme les artistes nationaux et internationaux. Le jury devra désigner lors du festival, un gagnant parmi les 3 finalistes, mais pour nous, en se produisant sur le festival, ils ont tous gagné un peu.
BIOGRAPHIE
The Bloyet Brothers and Lourychords ou les frères Bloyet et les accords de leur pote Loury. Originaire de St Perreux, un petit village bordé par les marais de l'oust, Vincent (guitare/chant), Sylvain (clavier/basse/chœurs) et Quentin (batterie/chœurs) ont grandi dans une ambiance où inondation, musique et gueuleton rappelle celle du bon vieux Mississippi et ça se ressent.
Véritable passionné de Blues, ils se sont fait les armes en reprenant les plus grands classiques du genre. Concert après concert, la cagnotte des shows s'agrandit un peu et la décision est prise : "on achète un orgue Philicorda de 1966 à un grand père en Allemagne (qui, probablement, n'a jamais réussi à mettre sa fille au clavier), on récupère la batterie Ludwig du cousin et on kidnappe l'ampli Marshall du magasin de musique du coin".
Après pas mal de répètes dans le garage des parents, c'est en janvier 2015 que les brothers et leur pote de longue date Damien Loury (Guitare-chœurs) ont décidé de tracer leur propre chemin en enregistrant leur premier album : 8 titres Rock-Blues ambiance 70's composés et enregistrés maison. "Smile" sort en novembre 2015 et devient rapidement l'album à acheter dans les points de vente locaux. Après plus de 500 disques vendus, un premier clip "Fat Lips" en collaboration avec la boîte Binocle Eyewear, plusieurs concerts et festivals du coin retournés, la famille passent la seconde et décident d'enregistrer un deux titres dans la plus pure tradition des années 60/70 : tout en analogique.
Le rendez-vous fût fixé et c'est au Kerwax AN
ALOG STUDIO que le maxi 45T vit le jour. Cette galette, sortie en mai 2018, déclenchera une série de concerts à travers le grand-ouest, le clip "Healed and Saved" et l'envie de renouveller l'expérience Kerwax. Choses dites, choses faites, THE BLOYET BROTHERS AND LOURYCHORDS ont sortis leur deuxième album « FAMILY JEWELS » en octobre 2019, un cocktail percutant, explosif, entre les mains de sales gosses irresponsables.
See official biography
Do not miss anything!
Subscribe to the newsletter to receive the news of the festival!