Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. more informations
en
fr en

BIG FAT PAPA'Z 2018 - Selectionné

BIG FAT PAPA'Z

In the eye of Guitare en Scène

Le comité d'écoute a sélectionné BIG FAT PAPA'Z parmi plus de 220 dossiers. Le groupe se produira au Chat Noir à Genève le samedi 21 avril, lors de l'une des 4 sessions des sélections du Tremplin 2018 (3 groupes par session). A l'issue des 4 sessions (la dernière aura lieu le 28 avril à La Coupole de Chamonix) le jury aura la lourde tache de délibérer et de retenir les 3 groupes finalistes. Ces 3 groupes se produiront directement sur le festival en ouverture de soirée, avant les BRMC, Les LUMINANAS, ZUCCHERO, STING... Nous les accueillerons comme les artistes nationaux et internationaux. Le jury devra désigner un gagnant parmi les 3 finalistes, mais pour nous, en se produisant sur le festival, ils ont tous gagné un peu.
site web

BIOGRAPHIE

Après de nombreuses années passées à écumer les scènes de la région PACA en tant que chanteur/batteur de BIG FAT PAPA’Z et après avoir attiré l'attention sur de nombreux tremplins (vainqueur de l'édition 2009 du tremplin Massilia Rock , vainqueur du tremplin Sounds Of Marseille 2010...) ainsi que la sortie d'un premier EP. Damien Ricard revient aux sources en 2013 et reprend sa guitare.
En 2014, il enregistre aux côtés de Hugo Modena (batterie) et Quentin Crenès (basse) le premier album de BIG FAT PAPA’Z ‘The Hard Way’ au studio Hyperion (Marseille) et Cox In Hell (Frejus), produit par Anthony Belguise.
 
S’en suivront plus d’une centaine de dates un peu partout en France avec notamment des premières parties d’artistes de renommées internationales (Seasick Steve, Eric Sardinas, King King, Jim Jones, Donald Kinsey…) ainsi que des victoires sur des tremplins régionaux (Courte Echelle 2015, Rock Trip 2015).
 
En Mai 2017 durant la production du nouvel album "Soul On Fire"  Nils Kirchner , guitariste de Oil Carter intègre le groupe. BIG FAT PAPA'Z c'est avant tout une voix très typée, d'une énergie et d'une puissance unique associée a un style de blues revisité, à la sauce testostérone, qu’ils qualifient de Heavy ou Hard Blues. Mais également des concerts aux pulsations fortes, entrecoupés de belles balades et solos chauffés à blanc.
BIG FAT PAPA'ZBIG FAT PAPA'ZBIG FAT PAPA'ZBIG FAT PAPA'Z
Do not miss anything! Subscribe to the newsletter to receive the news of the festival!