Jeudi 20 juillet 2017

Ouverture des portes à 17H30

18h00 - ALEX CORDO (2ème finaliste Tremplin 2017) - Scène Village
19h30 - GLENN HUGUES - Scène Chapiteau
21h15 - DUMPSTAPHUNK - Scène Village
22h30 - YES feat. ARW - Scène Chapiteau

00h05 - MANU LANVIN & GUESTS - Scène Village
 


 ALEX CORDO
(2ème Finaliste tremplin 2017)
Rock Instrumental / France
Scène Village - 18h00

 AlexCordo800

Avec l’album Origami, Alex Cordo sort des ornières du rock instrumental vu par les guitaristes pour les guitaristes, et privilégie équilibres, couleurs et contrastes à travers une interprétation sensible et engagée. LINE UP : Alex Cordo, guitare lead Kevin Reymond, guitare rythmique Hugo Joly, guitare rythmique Lucas Benedetti, basse Florian Lopez, batterie.

www.alexcordo.com
 https://www.facebook.com/alexcordo/

 


 

 Achat.de.billets2017

 


 GLENN HUGHES
 
Rock / UK
Scène Chapiteau - 19h30

glenn hughes photo.800

Parmi ces grands anciens qui n'ont toujours pas raccroché, Glenn Hughes fait indubitablement partie des plus talentueux. Incroyablement actif et prolifique, il n'a de plus pas perdu une once de sa voix magique, et mérite plus que jamais son surnom, "The Voice of Rock". D’abord connu comme membre de Deep Purple qu'il rejoint en septembre 1973, succédant à Roger Glover à la basse, il est ensuite brièvement chanteur de Black Sabbath, succédant à Ian Gillan, puis participe en 1985 comme bassiste à l'album Run For Cover de Gary Moore en alternance avec Phil Lynott.

Sa carrière solo ne se poursuit que 15 ans plus tard au début des années 2000, avec notamment des albums réalisés avec Tony Iommi, le guitariste de Black Sabbath. Sur son dernier album solo Resonate sorti en novembre 2016, Glenn Hughes s’est notamment entouré du grand batteur Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, un disque rock metal comme il y en a peu, qui nous rentre en tête, nous éblouit, et sert de référence.
''La Voix du Rock'' va se faire entendre !

https://www.facebook.com/glennhughesonline/?fref=ts
http://www.glennhughes.com/resonate/




 Achat.de.billets2017


 DUMPSTAPHUNK
Funk / US
Scène Village - 21h15

Dumpstaphunk.800

Dumpstaphunk est sans doute le groupe le plus Funky parmi toutes les meilleures formations de la Nouvelle Orléans. Emmené par Ivan et Ian Neville, le groupe distille depuis 2003 ses grooves profonds et rugueux pour notre plus grand plaisir, combinant habilement la sophistication des arrangements à la simplicité des mélodies. La tradition du Big Easy, l’héritage de Sly and The Family Stone remis au goût du jour, un son et des arrangements remarquables, et des performances où spontanéité et partage sont les maîtres mots… Bienvenue dans le monde de Dumpstaphunk !

http://dumpstaphunk.com
 https://www.facebook.com/DumpstaphunkNOLA 




Achat.de.billets2017 


  

 YES feat. Jon Anderson, Trevor Rabin & Rick Wakeman
Rock Progressif / UK
Scène Chapiteau - 22h30

YES-featuring-ARW-credit-Deborah-Anderson-Creative800 En effet, c'est par le FESTIVAL GUITARE EN SCENE que la tournée internationale 2017 du groupe YES feat. JON ANDERSON, TREVOR RABIN & RICK WAKEMAN fera une pause le JEUDI 20 JUILLET ! Pionnier du rock progressif, YES connaît un succès mondial depuis 45 ans et a produit 21 albums studio. Le groupe est célèbre pour ses longues chansons, ses paroles mystiques, ses albums très élaborés et ses longues tournées mondiales. Co-fondé par Jon Anderson et Chris Squire en 1968, YES a vendu des millions d'albums avec des titres tels que "Fragile", "Near the Edge", " Tales From Topographic Oceans "," Going For The One "et" 90125

Les rockeurs anglais qui ne s’étaient pas produits en Europe depuis 2004 sont de retour sur scène avec Jon Anderson (chant), Trevor Rabin (guitare), Rick Wakeman (clavier), Lee Pomeroy (basse) et Louis Molino III (batterie) . Un nouvel album est actuellement en cours d’enregistrement avec une sortie programmée pour début 2018.
 

http://www.yesfeaturingarw.com/



Achat.de.billets2017 


MANU LANVIN & Guests
Guests : Laurence Jones, Aynsley Lister & Johnny Gallagher
Blues-Rock / France-UK-Irlande
Scène Village - 00h05

MANU LANVIN800 

Après trois premiers albums dans lesquels il mettait surtout l’accent sur la chanson Rock, Manu Lanvin a finalement trouvé sa voie la plus naturelle, celle d’un Blues qui lui colle à la peau, un peu comme un costume qui aurait été taillé sur mesure pour lui. C’est incontestablement la collaboration avec le célèbre texan Calvin Russell pour lequel il co-écrit, produit et réalise en 2009 l’album testament Dawg Eat Dawg qui aura été le déclencheur de cette nouvelle orientation. Salué par ses pairs, acclamé par un public de plus en plus nombreux aux concerts du « Diable », Manu Lanvin et son power trio le Devil Blues délivrent aujourd’hui un nouvel album, Blues, Booze & Rock ‘N’ Roll encore plus Rock, plus fuzzy que ses prédécesseurs avec des titres qui se teintent non pas du Blues mais bel et bien de tous les Blues, de celui du Texas à celui de Chicago en passant par ceux du Mississippi ou encore de la West Coast.  C’est un concert très particulier en hommage au King du Rock, "Chuck Berry and Chess Record", que Manu Lanvin présentera à Guitare en Scène cette année avec en Special Guests Johnny Gallagher, Laurence Jones etc...

http://www.manulanvin.com
https://www.facebook.com/manu-lanvin-64174811875/







 Achat.de.billets2017 


 

Fermeture des portes à 02h00

Les horaires sont suceptibles d'être modifiés pour des raisons techniques ou artistiques.
Merci de vérifier les horaires régulièrement et surtout avant de venir à l'entrée du festival. 

 

Mercredi          Vendredi          Samedi

 

Suivez nous sur, Facebook ou "likez"ou transférez...

 

Tickets

  • 1